jeudi 20 septembre 2012

eXHIB'Me...




eXHIB'Me a vu le jour l’été 2012…

Fatima Boumaïza, sa fondatrice, a créé sa société afin de valoriser la création actuelle et d’initier le tout public aux pratiques artistiques à travers des ateliers d’expérimentation.

Historienne de l'Art, elle était chargée du patrimoine et de la promotion culturelle pour la Ville de Pont-de-Claix pendant 5 ans. Elle assumait notamment la responsabilité de la salle d'exposition les Moulins de Villancourt (8 ans).
Dans le cadre de ses missions, elle développe ainsi de nouveaux axes de médiation et de soutien artistique ; par exemple en 2003 elle met en place un principe d’exposition annexe qui valorise les travaux du public des Moulins.

Aujourd’hui eXHIB'Me a une double orientation : l'aide aux créations artistiques et la réflexion autour des pratiques culturelles.
« Le nom de ma société se traduit par "exhibe-moi" car exposer son art est plus qu'une simple mise-à-nu. Toute démarche artistique nécessite un travail de médiation qui favorise une meilleure compréhension de l'art (pertinence du langage, contexte géopolitique,etc.)
Mes domaines de prédilection sont les arts plastiques, visuels et le design graphique. »

eXHIB'Me collabore à ce jour avec de nombreux artistes issus de différents univers :
Jérôme Bayet _ architecte plasticien, Blux _ architecte plasticien designer, Nathalie Lopizzo _ artiste plasticienne, Flore Lagarde _ artiste photographe, Jul McOisans _ artiste plasticien, Mad _ artiste plasticien, Nikodem _ peintre-illustrateur-graphiste, Radia Djellal _ artiste photographe, Marie Planquois _ réalisatrice vidéaste.

Afin de célébrer la création d’eXHIB'Me, Fatima Boumaiza organise la 1re édition du festival eXHIB_AM les samedi 29 et dimanche 30 septembre chez les Passagers (collectif d’artistes).
Sous forme de festival de poche, il vous convie à rentrer dans le cœur de la pratique artistique et l'univers de la création de 3 artistes : Jérôme Bayet, Blux et Nathalie Lopizzo.

1 commentaire:

  1. Un an à peine et des admirateurs pour cette idée superbe bravo à toute l'équipe, de la part d'un anonyme.
    Peut-être à vous croiser un jour.
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer